portrait de Tristan Salmon-Legagneur

Tristan Salmon-Legagneur a depuis toujours baigné dans un environnement familial artistique riche où l’on croise notamment le nom d’André Arbus. Passionné par le travail manuel et l’artisanat d’art, il a choisi de se consacrer à l’architecture d’intérieur et la décoration.
Il donne une vision épurée et élégante de l’espace, tout en apportant un soin particulier aux détails de la vie quotidienne. Dans les intérieurs qu’il crée, il veille aux jeux d’éclairage et à la sélection des matériaux pour une ambiance chaleureuse empreinte d’un luxe discret.
Il a su créer, au fil de ses collaborations, un réseau d’artisans talentueux. Passionné par le travail manuel, il n’a de cesse de découvrir de nouveaux créateurs dont la passion fait écho à sa propre recherche.
Pour ses projets, qu’ils soient en France ou à l’étranger (Italie, Grèce, Russie, Monaco), il aime à dessiner le meuble, trouver le tissu, choisir la patine qui mettra en valeur le lieu et viendra s’insérer harmonieusement.

Son credo : sobriété et qualité.

Tristan Salmon-Legagneur est conseiller de le Fondation André Arbus pour laquelle il a notamment supervisé des rééditions de lignes de mobilier, tapis et luminaires par des maisons comme la Manufacture de Cogolin ou Véronèse.

Galerie TSL >

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!